Pourquoi choisir l'hypnothérapie ?
Se soigner par l'hypnose
L’hypnothérapie permet de solutionner des problématiques précises en un temps relativement court.
Là ou la psychothérapie traditionnelle peut durer de nombreuses années et se plonge au cœur du problème pour en déterminer la cause, l’hypnothérapie tente avant tout de trouver des solutions pérennes afin que la personne puisse sortir d’une situation qui ne lui convient plus.
Arrêter de fumer avec l'hypnothérapie
Addiction à la cigarette
L’arrêt du tabac par l’hypnose se base sur le mécanisme de suggestions. Il s’agit de chercher dans l’inconscient de l’accompagné, des ressources qui vont l’aider à se libérer de la cigarette. À travers cet état de transe hypnotique, on ira stimuler des parts plus inconscientes pour créer du changement et installer de nouveaux comportements plus positifs, et adaptés à la personne.
Je vous accompagne sur deux séances d’hypnothérapie espacées de 8 jours avec un suivi téléphonique dans les 15 jours qui suivent le protocole, pour vous permettre d’enfin dire adieu à la cigarette.
Gestion des émosions
L'hypnothérapie pour créer votre propre changement
Les émotions sont une fonction biologique qui nous aide à mieux comprendre ce que nous vivons. Il est de plus en plus reconnu qu’une bonne gestion émotionnelle favorise le bien être et développe la capacité d’adaptation.
Par le travail inconscient , l’hypnothérapie permet de se libérer de schémas émotionnels répétitifs et limitants.
Je vous proposes en quelques séances de vous accompagner pour que vous puissiez retrouver un équilibre satisfaisant et lever des blocages pour créer votre propre changement.
L'hypnose pour se libérer de ses phobies
Dépasser ses peurs et phobies grâce à l'hypnothérapie.
La phobie désigne la peur irrationnelle d’un objet ou d’une situation. Il s’agit d’un véritable trouble psychologique, qui déclenche une forte angoisse à l’approche de l’objet ou de la situation phobogène.
La plupart du temps, les personnes phobiques sont conscientes du caractère irrationnel de leur trouble, mais cela n’enlève rien à son intensité. C’est pourquoi elles mettent en place des stratégies pour éviter soigneusement l’objet de leur aversion. En fonction de celui-ci, la phobie peut avoir un retentissement plus ou moins important sur la qualité de vie de la personne (par exemple, une peur de la foule a plus d’impact au quotidien qu’une aversion pour les serpents).
L’hypnose permet par un travail désensibilisation émotionnelle lié à la phobie de diminuer l’impact au quotidien tout en travaillant sur de nouveaux comportements plus adaptés. En hypnothérapie, on parle de « reprogrammation inconsciente ».
Je vous accompagne sur quelques séances d’hypnothérapie pour vous permettre de retrouver un fonctionnement plus confortable en stoppant le processus d’évitement phobique.
En somme,
l'hypnothérapie peut résoudre différentes problématiques
Arrêt du tabac
Addictions (alcool, tabac..)
Deuil
Confiance en soi
Énurésie
Trouble du sommeil, insomnies
Préparations d’examen, concours, événement important
Rupture, divorce
Trouble de la sexualité, libido
Stress, anxiété, angoisse
Harcèlement scolaire ou professionnel
Accompagnement de fin de vie
Phobie, traumatisme
Gestion des émotions
Prise de parole en public