Hypnothérapie en Ardèche

Hypnose en Ardèche

Anne Lefèvre

Hypnothérapie en Ardèche

L'hypnose

Qu'est ce que l'hypnose ?

Ce terme « hypnose » désigne un état de conscience modifié, une expérience intime et intérieure qui met la personne au contact de ses ressources profondes. C’est un voyage au cœur de « soi » …

L’hypnose est la manière la plus simple et la plus raffinée de communiquer avec soi même.

C’est avant tout un ensemble de techniques qui permettent d’utiliser cet état de conscience au profit de la personne.

Se soigner par l'hypnose

L'hypnose, un état naturel...​

L’état modifié de conscience utilisé en accompagnement est un état naturel pour chacun d’entre nous. Vous restez conscient et libre de vos choix à tout moment. Personne ne peut aller contre cela.

Avec l’hypnose, vous êtes acteur de votre évolution et des changements positifs que vous souhaitez mettre en place dans votre vie.

En tant que praticienne en thérapie brève et hypnothérapeute, je vous guide et je vous aide à trouver votre chemin.

Un premier pas vers le changement

L’hypnose est un outil puissant pour accélérer et faciliter les changements par le travail sur l’inconscient, qui est toujours bienveillant.

L’hypnothérapie, c’est le moyen le plus naturel pour aller chercher de nouvelles ressources. Ainsi, vous transformerez vos croyances limitantes, diminuerez ou résoudrez des problématiques d’ordre émotionnelles et psychologiques.

programmation neuro linguistique

La PNL

Programmation neurolinguistique

La programmation neuro linguistique est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi. Elle s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.

Elle privilégie le « comment » au « pourquoi » et propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous même et des autres.

La PNL permet également de fixer des objectifs et de les réaliser.
C’est une boite à outils dont la clef réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses 5 sens et de son corps.

En somme, son but est de permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

La sexothérapie

Troubles de la sexualité

Autant pour les hommes que pour les femmes, la sexualité peut être synonyme de problèmes, de stress, de peurs, de blocages qui se répercutent sur la relation à soi et aux autres. Les troubles de la sexualité sont très nombreux et doivent être considérés avec beaucoup de sérieux.

L’absence de plaisir, de désir, les blocages du corps, l’impuissance, le vaginisme, l’éjaculation précoce… sont des symptômes envahissants et qu’il faut inscrire dans un mouvement thérapeutique plus global.

L’hypnose et la PNL permettent un travail complet sur l’histoire de la personne, en prenant en compte la dimension affective et émotionnelle. Ainsi nous trouverons les réponses adaptées dans le respect du rythme et de l’éthique de chacun.

Il vous appartient de consulter un médecin au préalable afin d’obtenir un avis sur votre santé. La sexothérapie travaille sur le plan émotionnel non pas médical.

 » L’imagination est le début de la création, vous imaginez ce que vous désirez, vous voulez ce que vous imaginez , puis enfin vous créez ce que vous voulez. « 

Georges Bernard Shaw​

REVAH

Le rêve éveillé, augmenté par l’hypnose

L’approche du « REVAH » est un outil thérapeutique créé par Marie Lisel.

Cette technique est un ensemble d’outils (Rêve éveillé, Hypnose, PNL, Symbolisme…) pour permettre à la personne d’accéder de manière autonome et libre à ses ressentis internes. C’est un processus dynamique où la personne crée au fur et à mesure de ce chemin thérapeutique ses propres outils de résilience et de transformation.

L’accompagné(e) est dans un premier temps invité(e) à préciser sa demande en fonction de ce qu’il ou elle souhaite transformer.

Commence alors une expérience interne où la personne, à travers des images, ressentis, symboles, va récupérer des ressources afin de transformer son chemin neuronal interne pour développer de nouveaux fonctionnements plus adaptés et positifs.